Politique de confidentialité

Note : Le présent avis s’applique également à la compagnie Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie ainsi qu’à toutes les sociétés qui leur sont affiliées, leurs dirigeants, directeurs, agents et employés, de même qu’à toute personne liée à la création du présent site.

Assistel sait à quel point la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont importantes. D’ailleurs, notre organisation est assujettie à la loi fédérale et aux lois provinciales relatives à la protection des renseignements personnels. Assistel prend les mesures nécessaires pour respecter ces lois. À cette fin, des procédures sont en place dans l’entreprise afin d’assurer la protection des renseignements personnels. Assistel adhère à la politique générale de confidentialité établie par Desjardins Sécurité financière en 1994.

La politique énonce ce qui suit :

Les informations personnelles que Assistel détient ou détiendra vous concernant ou concernant vos clients seront traitées confidentiellement et seront conservées dans un fichier ouvert afin que vous bénéficiez de services d’assistance. Ces informations seront consultées uniquement par le personnel de Assistel afin d’acquitter leurs tâches, conformément aux termes et conditions de l’entente signée avec Assistel.

Vous pourriez avoir accès à votre dossier et demander qu’une information soit corrigée si vous prouvez qu’elle est incorrecte, incomplète, ambigüe, désuète ou inutile. Vous devez alors envoyer une note écrite à la personne en charge de la protection des informations personnelles de Assistel au 1100, boul. René Lévesque Ouest, Bureau 1500, Montréal, Québec H3B 4N4.

Pour les utilisateurs du site

Assistel recueille des renseignements personnels (c’est-à-dire des renseignements qui peuvent être associés explicitement à votre identité, comme votre nom, votre adresse ou votre adresse de courriel) seulement lorsque vous les leur fournissez de votre propre gré.

Assistel s’engage à protéger vos renseignements personnels à l’aide de mesures de sécurité appropriées. Si vous désirez en savoir davantage sur les mesures que nous avons prises, veuillez vous reporter à la section Sécurité que vous trouverez un peu plus bas.

Nous pouvons utiliser des témoins dans ce site. Bien que ceux-ci permettent au site de vous identifier en tant qu’utilisateur particulier, ils ne vous « reconnaissent » pas au moyen de votre nom ou d’un autre renseignement personnel. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu’il refuse les témoins. Toutefois, le fait de choisir cette option peut vous priver de certains des services que Assistel peut vous offrir. Si vous désirez en savoir davantage sur les témoins, veuillez vous reporter à la section Sécurité que vous trouverez un peu plus bas.

Assistel peut recueillir de l’information à des fins de compilations statistiques en vue de déterminer, par exemple, la popularité des pages de leur site, le nombre moyen de pages visitées et le temps moyen que chaque internaute passe dans le site. Aucun de ces renseignements ne peut être associé à vous à titre de visiteur individuel. Nous les utilisons seulement à des fins de vérification interne et pour améliorer notre site.

Si vous répondez à un sondage ou vous inscrivez à un concours, nous connaîtrons votre opinion ou votre réponse ou toute autre information que vous voudrez bien nous fournir. Il est possible que nous utilisions ces renseignements dans les résultats du sondage et que nous les affichions dans notre site Web. Dans le cas d’un concours, nous utiliserons votre inscription pour les fins du tirage.

Changements à la politique

Assistel se réserve le droit de modifier la présente politique en tout temps.

Sécurité

Assistel est consciente de l’importance de protéger l’information que vous échangez avec nous par Internet contre le piratage informatique.

La sécurité et la confidentialité sont prioritaires pour nous. C’est pourquoi nous avons consacré beaucoup d’efforts à faire en sorte que l’information que vous nous transmettez demeure strictement confidentielle. Tous nos employés sont tenus de respecter les normes élevées définies dans la sections ci-dessus.

Nous vous prions également de prendre quelques instants pour lire la description des mesures que nous avons prises pour assurer la sécurité de vos renseignements transmis en direct et pour apprendre comment vous pouvez vous protéger sur Internet.

Naviguez dans notre site en toute confiance

Versions de navigateur

Le présent site accepte les navigateurs offrant un niveau élevé de chiffrement comme les versions 8.0 et supérieures (pour les utilisateurs de PC) de Microsoft Internet Explorer, des versions précédentes telles que la version 6.0 et d’autres navigateurs de qualité telles que Firefox.

 

Utilisation de fichiers témoins (cookies)

Des fichiers témoins sont  utilisés dans notre site. Ces fichiers permettent d’identifier votre navigateur d’une visite à l’autre et d’une page à l’autre, de façon à faciliter votre accès et votre navigation à l’intérieur de notre site. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur.

Lorsque vous accédez à une page de notre site directement ou par l’intermédiaire d’une publicité qui vous y redirige, un fichier témoin est automatiquement créé dans votre ordinateur. Notre serveur et possiblement les serveurs publicitaires externes ont accès à ce fichier, nous permettant de vous offrir une meilleure expérience sur note site ou dans certains cas de suivre votre activité afin de promouvoir certains de nos produits. Bien qu’un code dans le fichier témoins permette de vous identifier en tant qu’utilisateur particulier, il ne vous reconnaît pas au moyen de votre nom ni de votre adresse.  Aucun renseignement personnel n’est recueilli par l’entremise de nos fichiers témoins.

Il est possible que des compilations statistiques soient effectuées en vue de déterminer, par exemple, la popularité des pages de notre site, le nombre moyen de pages visitées et le temps moyen que chaque internaute passe dans le site. Il est également possible que le fichier témoin déclenche l’affichage de publicités de Desjardins Assurances si vous utilisez ensuite votre appareil pour visiter un site Web externe qui diffuse ces publicités.

Nous utilisons deux types de témoins :

  • Le témoin volatil (de la session) : celui-ci n’est pas stocké sur votre disque dur, mais gardé en mémoire pour la durée de votre session. Il permet de vous identifier et il est supprimé lorsque vous quittez le site transactionnel;
  • Le témoin persistant : celui-ci est stocké sur votre ordinateur et sera récupéré à votre prochaine visite. Notez que les témoins sont des fichiers texte conçus de manière à empêcher l’entreposage des virus ou de toute autre donnée présentant un risque.

Pour être en mesure d’utiliser l’ensemble de notre site, votre navigateur doit accepter les témoins. Si celui-ci est configuré pour refuser les témoins, vous pouvez en modifier la programmation par l’intermédiaire des paramètres Internet qui sont propres à chaque navigateur. Si vous refusez les témoins, certaines pages de notre site pourraient ne pas s’afficher correctement ou certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles.

Effacement du contenu du cache de votre navigateur

Un bon truc d’entretien consiste à effacer le contenu du cache (où se trouvent les témoins) de votre navigateur. L’effacement de ces fichiers aidera votre navigateur à fonctionner plus efficacement et ne changera aucun de ses paramètres. Pour effacer le contenu du cache :

Microsoft Internet Explorer (utilisateurs de PC)

  • Sous Outils, sélectionnez Options internet
  • Sélectionnez l’onglet Général
  • Cliquez sur Supprimer les fichiers
  • Cochez la case Supprimer tout le contenu hors connexion
  • Cliquez sur le bouton OK

Si votre ordinateur continue d’éprouver des problèmes de mémoire, il se peut que vous ayez à sortir du programme et redémarrer.

Assistel