Avis juridique

En accédant au présent site Web et en l’utilisant, je consens à être lié par l’Avis juridique et à respecter les conditions d’utilisation qui suivent. Sinon, je comprends que je ne dois pas accéder à ce site.

Assistel est une marque de commerce, propriété de Desjardins Sécurité financière.

Assistel peut modifier ou mettre à jour à tout moment les renseignements qui figurent dans le présent site et elle les fournit à titre informatif seulement.

Assistel et Desjardins Sécurité financière, ne peuvent être tenues responsables de tout préjudice, de toute perte ou de tout dommage découlant de l’utilisation du présent site et de l’information qu’il contient. Elles ne peuvent pas garantir la disponibilité du présent site et ne peuvent être tenues responsables de problèmes survenant lors de son utilisation.

Les liens vers d’autres sites figurant dans le présent site, y compris ceux qui offrent des logiciels téléchargeables, ne sont fournis qu’à des fins de commodité et ils n’engagent pas la responsabilité de Assistel ou Desjardins Sécurité financière.

Le présent site relève de la compétence législative du Québec et l’information qu’il contient sur les produits et services de Assistel ne peut être utilisée qu’au Canada.

L’utilisateur est responsable de son propre mot de passe et de son utilisation avec ou sans son consentement.

L’outil de recherche et la foire aux questions figurant dans le présent site ne doivent être utilisés qu’à des fins strictement personnelles.

On ne peut garantir la confidentialité des échanges par messagerie électronique sur Internet.

Pour des fins de sécurité, de vérification ou de compilation de statistiques, nous recueillons des données sur les accès au présent site et nous pouvons consulter les communications transmises à partir de ce dernier ou reçues dans celui-ci.

Assistel est soucieuse du respect de votre sécurité et de votre vie privée, et notamment des renseignements personnels que vous nous confiez, le cas échéant. Veuillez consulter la Politique de confidentialité de Assistel pour connaître nos pratiques en cette matière.

Le contenu de l’avis juridique est mis à jour de temps à autre, sans préavis.

 

Droits d’auteurs et marques de commerce

Tous les renseignements figurant dans le présent site Web sont protégés en vertu des lois sur les droits d’auteur. Les utilisateurs de ce site sont autorisés à en copier le contenu pour leur usage personnel, mais nul n’a le droit de redistribuer, de reproduire, de publier à nouveau, de sauvegarder sur tout support, de retransmettre ou de modifier des renseignements qu’il contient à des fins commerciales sans obtenir l’autorisation de Assistel ou encore d’en faire un usage public sans mentionner la source.

Toutes les marques de commerce et logos (y inclus certains noms, mots, titres, dessins, illustrations et icônes) qui figurent sur ce site sont des marques de commerce enregistrées ou non enregistrées ou des marques de commerce déposées de Desjardins Sécurité financière ou de tiers. Toute utilisation de ces marques est strictement interdite sans l’autorisation écrite du propriétaire. Le téléchargement, la retransmission, la copie ou la modification non autorisés des marques de commerce ou du contenu de ce site pourraient constituer une infraction aux lois fédérales ou aux autres lois applicables aux droits d’auteur et aux marques de commerce, et l’auteur de ces infractions pourrait faire l’objet d’une action en justice.

L’utilisation des logos et des marques de commerce de ce site comme liens vers tout autre site Web sans autorisation écrite est interdite.

 

Précision de l’information

Assistel est d’avis que les renseignements figurant dans le présent site étaient exacts au moment où ils ont été entrés. Cependant, elle ne peut garantir ni assurer l’actualité, la précision, l’intégralité ou l’authenticité de son contenu ni de chacune de ses fonctionnalités. Sans limiter ce qui précède, Assistel se dégage de toute responsabilité en ce qui a trait à la précision de l’information contenue dans le présent site et fournie par un tiers. Ce site, de même que les renseignements qui y figurent, n’ont été créés qu’à des fins informatives. De plus, l’information qu’il contient peut faire l’objet de changements et de mises à jour à tout moment, sans préavis. L’ensemble des produits et services qui y figurent sont soumis aux conditions des ententes qui les gouvernent.

 

Déni de responsabilité

Assistel ne peut être responsable envers toute personne de tout préjudice, de toute perte ni de tout dommage (qu’il survienne au cours d’un contrat ou à la suite d’un délit, d’une négligence, ou autrement) qui pourrait découler directement ou indirectement de l’utilisation du présent site ou de l’information qu’il contient, de l’incapacité d’utiliser ce site ou cette information ou encore du mauvais fonctionnement de ce site, y compris tout dommage direct, indirect, particulier, consécutif ou à un tiers.

 

Absence de garanties

Assistel ne peut pas garantir que le présent site sera disponible ni qu’il satisfera à vos exigences, ni que l’accès à celui-ci ne sera pas interrompu, qu’il n’y aura pas de délais, de défaillances, d’erreurs, d’omissions ou de pertes de l’information transmise, ni qu’aucun virus ou autre élément contaminant ou destructeur ne sera transmis, ni qu’aucun dommage ne sera causé à votre système informatique.

 

Dénégation de responsabilité à l’égard des liens vers d’autres sites web et logiciels téléchargeables

Les liens vers d’autres sites Web ou les renvois à des produits, à des services et à des publications qui ne sont pas ceux de Assistel ne sont fournis que pour votre commodité et ne signifient pas que Assistel approuve ces sites Web, produits, services ou publications ni qu’elles s’en portent garantes. Ces sites et renvois ont été élaborés indépendamment de Assistel, et nous ne pouvons répondre de l’actualité, de la précision, de l’intégralité ni de l’authenticité du contenu et des fonctionnalités de tels sites ni de tels renvois. L’établissement d’une liaison avec tout autre site est à vos risques et Assistel n’est pas responsable de tout dommage relatif à de telles liaisons. Les liens vers des sites offrant des logiciels téléchargeables ne sont fournis que pour votre commodité et Assistel ne peut être tenue responsable de toute difficulté associée au téléchargement de tels logiciels.

 

Compétence législative

Le présent site est régi par les lois de la province de Québec et assujetti à l’interprétation de ces dernières. Tout litige, tout différend ou toute réclamation résultant de l’utilisation de ce site ou relatif à ce dernier doit être soumis à la compétence des tribunaux de la province de Québec et assujetti à cette compétence. Par conséquent, les tribunaux de la province de Québec ont la compétence exclusive en ce qui a trait à toute poursuite, action ou procédure résultant de l’utilisation du présent site ou relative à ce dernier.
L’information figurant dans le présent site et ayant trait aux produits et services de Assistel n’est destinée qu’à être utilisée au Canada, où ces produits et services peuvent être offerts légalement en vue de leur utilisation ou de leur vente, et ne vise aucune utilisation ou vente dans les endroits où elles sont interdites par la loi.

 

Mot de passe

L’utilisateur est entièrement responsable de l’utilisation de son mot de passe, y compris l’utilisation sans son consentement. Assistel n’a pas à confirmer l’identité ou le droit d’accès de l’utilisateur si ce dernier saisit le nom d’utilisateur et le mot de passe appropriés. L’utilisateur doit avertir Assistel si quelqu’un d’autre prend connaissance de son nom d’utilisateur et de son mot de passe. Dans un tel cas, Assistel bloquera l’accès au dossier jusqu’à ce que l’utilisateur décide de confirmer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.

 

Outil de recherche et la foire aux questions

L’outil de recherche et la foire aux questions ne peuvent être utilisés qu’à des fins non commerciales. L’utilisation d’outils en vue de promouvoir la vente de produits et services ou d’un site Web particulier est interdite.

Assistel ne garantit pas les résultats de ses recherches.

Les réponses de la foire aux questions et celles que nous fournissons à ceux qui nous envoient leurs questions ne doivent être utilisées qu’à des fins informatives. Elles n’ont aucune valeur juridique et n’engagent aucune responsabilité.

 

Messagerie électronique par internet

Tout courriel non protégé transmis par Internet peut être intercepté ou perdu, et peut également être modifié. Assistel ne peut être tenu responsable à votre égard ou à l’égard de toute personne de tout dommage découlant de l’interception, de la perte ou de la modification de tout courriel que vous transmettez à Assistel ou de tout message de ce type que Assistel vous transmet.

 

Contrôle de l’utilisation

Un journal est maintenu pour consigner les événements relatifs à la sécurité ou qui sont d’intérêt pour une vérification ou encore à des fins statistiques. Peuvent être consignés dans ce journal tous les accès au site ou à des sections de celui-ci, toutes les communications expédiées ou reçues par un utilisateur (dans le cas d’une messagerie électronique intégrée au site) de même que toute autre activité ayant trait au site.

Assistel dispose d’un accès aux communications expédiées ou reçues que nous pourrons exercer si nous avons un motif raisonnable de croire qu’il y a eu commission d’une infraction à la loi ou une dérogation aux règles d’utilisation du site.

 

Mise à jour de l’avis juridique et des conditions d’utilisation

Le présent avis sera mis à jour et modifié de temps à autre, sans préavis. Par conséquent, lorsque vous accédez au présent site, assurez-vous de prendre connaissance de cet avis.

Par ailleurs, en ce qui a trait aux sections sécurisées, Assistel peut mettre fin à ces sections ou à l’accès d’un utilisateur sans aucun préavis.

Assistel